Divers facteurs influenceront les perruques que vous choisirez : cheveux humains ou synthétiques et structure. Nous allons expliquer tout cela en détail afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Cheveux synthétiques et cheveux humains
La plupart des femmes qui suivent un traitement préfèrent les cheveux synthétiques. Il est plus facile à entretenir et moins coûteux. La plupart des perruques synthétiques sont livrées déjà coiffées, mais certaines peuvent être coiffées différemment. L’avantage des perruques qui peuvent être coiffées est que le style peut être changé comme avec des cheveux naturels. L’inconvénient est que le style doit être fixé à chaque fois qu’il est lavé. En outre, les cheveux synthétiques sèchent plus rapidement que les cheveux naturels.
Les perruques fabriquées à partir de cheveux humains ressemblent évidemment davantage à vos cheveux naturels, mais elles sont chères. Ils commencent à environ mille dollars et demandent beaucoup plus de temps. Vous pouvez utiliser des appareils chauds pour les retoucher. Cependant, vous devriez probablement les confier à un professionnel pour les laver et les coiffer. Trois types de cheveux naturels sont utilisés dans ces perruques : asiatiques, indonésiens et européens. Le plus facile à trouver et le moins cher est l’asiatique. Les cheveux indonésiens sont légèrement plus fins et sont considérés comme des cheveux de qualité moyenne. Les cheveux européens sont les plus fins et les moins courants, donc les plus chers.
Structure de la perruque
La fabrication d’une perruque affecte son apparence autant, sinon plus, que le type de cheveux. Une perruque synthétique de bonne qualité est préférable à une perruque en cheveux naturels de mauvaise qualité. Il existe trois types de structures de perruques : sur mesure, à la main et à la machine.
Les perruques fabriquées à la machine sont les moins chères et les plus faciles à obtenir. Si vous avez déjà porté une perruque, c’est probablement le type que vous connaissez. Les trames de cheveux sont tissées ensemble en ligne droite, coupées et assemblées pour former une perruque. Lorsque vous regardez l’intérieur d’une perruque fabriquée à la machine, vous pouvez voir les lignes. Beaucoup d’entre elles ont l’air très naturelles si elles ne sont pas coiffées avec une raie, lissées en arrière ou modifiées d’une autre manière. Certaines femmes trouvent ces perruques plus confortables, car la structure crée une ventilation permettant à l’air de circuler vers le cuir chevelu.
Les perruques faites à la main ont l’aspect le plus naturel par rapport aux options préfabriquées. En effet, les cheveux sont attachés individuellement dans un bonnet plutôt que des trames de cheveux tissées ensemble. Ces perruques peuvent être coiffées avec une raie et d’autres accessoires, car il n’y a aucun moyen d’exposer les ouvertures. Les cheveux pendent et bougent aussi plus naturellement.
Les perruques faites sur mesure sont presque indiscernables des cheveux naturels. Ils ne sont généralement pas une option viable pour les patients atteints de cancer. En effet, ils sont très coûteux et leur fabrication prend deux mois. Assurez-vous d’avoir le dernier mot sur les décisions concernant la coiffure et le style.