Comme il peut être difficile de trouver un neurochirurgien bordeaux , utilisez les conseils suivants pour trouver celui dont les services vous conviennent :
Demandez des références
Parlez-en à votre médecin traitant, à vos amis et à votre famille. La meilleure façon de trouver un nouveau médecin est toujours d’obtenir une bonne recommandation de la part d’une personne de confiance. Étant donné la prévalence des problèmes de cou et de colonne vertébrale, vous connaissez peut-être plusieurs personnes qui ont consulté un chirurgien du rachis. Lorsque vous obtenez quelques noms, consultez-les en ligne, notamment sur Yelp et Facebook. Cependant, n’oubliez pas que les gens sont beaucoup plus susceptibles de se plaindre que de faire des compliments, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous évaluez les avis.
Prenez rendez-vous pour une visite
Ensuite, prévoyez des consultations avec quelques médecins. Demandez-leur quelle approche ils adopteraient et quelle expérience ils ont du traitement de votre type de blessure. Si vous connaissez le type d’intervention dont vous pensez avoir besoin, demandez s’ils ont une certaine expérience dans ce domaine. De nombreux cabinets publient des témoignages de patients sur leur site web, mais n’hésitez pas à en demander d’autres lorsque vous rencontrez un chirurgien.
Parlez-en à votre compagnie d’assurance
Vous pouvez d’abord obtenir une liste des cabinets de neurochirurgie qui sont dans votre réseau. Vérifiez si votre spécialiste doit faire partie d’un réseau particulier. Il se peut aussi qu’ils aient des règlements pour aller chez un spécialiste et ensuite pour faire faire des examens d’imagerie. Souvent, les compagnies d’assurance exigent de leurs membres qu’ils fassent pré-certifier les examens IRM avant de les payer. Ils peuvent également disposer de nombreuses informations sur les différents neurochirurgiens de leur réseau et peuvent vous fournir de plus amples renseignements sur les médecins et les hôpitaux avec lesquels ils travaillent.
Pensez à votre confort
Vous devez être capable de bien communiquer avec votre médecin. Si vous êtes mal à l’aise avec le médecin, il vous sera peut-être plus difficile de lui faire part de vos problèmes ou de vos préoccupations. Si vous pensez qu’il n’est pas intéressé à répondre à vos questions, vous devriez envisager d’aller ailleurs. Vous pouvez également examiner les titres de compétences du chirurgien si cela vous aide à vous sentir plus à l’aise.
Renseignez-vous sur l’hôpital
Différents médecins sont en mesure d’effectuer des interventions chirurgicales et d’admettre des patients dans différents hôpitaux. Vous pouvez faire des recherches sur l’hôpital de la même manière que sur le cabinet de neurochirurgie et le chirurgien. Vous devez être à l’aise avec le cabinet de neurochirurgie et l’hôpital où ils pratiquent leurs interventions.
La décision d’avoir recours à une opération, quelle qu’elle soit, peut être effrayante. Bien que les patients disposent aujourd’hui de beaucoup plus d’options que par le passé, même une chirurgie mineure ou peu invasive du bas du dos peut être stressante. La bonne nouvelle est que, aussi effrayante que soit la chirurgie, les avantages l’emportent de loin sur les coûts et les problèmes pour la plupart des personnes qui la subissent. Si vous prenez votre temps et faites vos recherches au préalable, vous vous sentirez beaucoup mieux avec votre décision et votre chirurgien du dos.