La massothérapie est très répandue actuellement en France pour ses bienfaits sur le corps. Il existe ainsi plusieurs types de massage et vous donnant l’embarras du choix. De la pratique ancestrale aux usages modernes, le massage est incontournable pour le bien-être au quotidien. Pour réaliser vos séances de massage, il est évident de bien s’équiper. C’est le cas pour le drap qui est indispensable pour cette pratique. Découvrez donc ici quel type de drap est le plus adapté pour vous.
Les précautions à prendre face aux contaminations
La massothérapie implique que vous aurez à prendre en charge plusieurs clients dans la même journée. Il faut donc prendre quelques précautions surtout pour éviter les contaminations avec les bactéries ou bien les virus. La première chose à faire est d’utiliser un drap pour chaque client. Vous pouvez également opter pour un drap a usage unique qui peut être utilisé deux fois pour un seul individu. Il est réputé pour éviter la contamination avec les virus ou les bactéries. Après usage, il est recommandé de le jeter.
Il existe également des draps lavables qui peuvent être utilisés pour le massage. Comme l’hygiène est de rigueur pour la massothérapie, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre table de massage. Il est préférable de le faire après chaque séance en utilisant du savon spécifique.
Les différents types de draps de massage
En évoluant comme masseur ou masseuse, vous savez sans doute qu’il y a plusieurs types de draps pour massage. Le choix doit se faire d’abord en fonction de votre spécialité. Il faut aussi prendre en compte le matériau qui compose votre drap. Certains tissus ne sont pas recommandés pour des personnes qui ont la peau fragile.
La flanelle est un drap doux et permet de maintenir chaud votre client. Les draps en flanelle sont très confortables grâce à la matière qui les composent, le coton. Ce dernier est totalement naturel et ne présente aucun risque pour la peau. L’avantage également avec ce modèle c’est qu’il est tout à fait abordable.
Investissez sur des draps durables et résistants comme le jersey. Si vous devez changer régulièrement le drap, il convient parfaitement à vos besoins. Il ne se tache pas facilement avec l’huile que vous devez utiliser. De plus, il ne se froisse pas facilement et peut être lavé plusieurs fois.
La percale est un tissu respirant et agréable au toucher. Pour procurer un moment de bien-être à vos clients, ce le modèle de draps qu’on vous recommande. Il supporte également de multiples lavages sans montrer des signes d’âges. Plusieurs praticiens l’apprécient aussi parce qu’il ne se froisse pas facilement.
Il y a aussi d’autres modèles de draps pour votre table de massage. C’est le cas du drap de massage en bambou qui commence à être populaire aussi. Il est doux, respirant et agréable au toucher, mais très résistant. Le polar est à choisir pour les séances de massage durant les périodes froides. Si vous aimez la synthétique, le drap en microfibre est réputé pour sa grande longévité. Il est aussi très doux et agréable au toucher.